La stratégie commerciale des experts-comptables prise en charge par YESDesign avec l’inbound

Mise en avant en deux mille six via l’agence américaine Hubspot, l’inbound, le marketing entrant, détourne les idées pré reçues sur la vente et les nouvelles façons de communiquer.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

En quelques mots : c’est la façon de capter l’attention de l’internaute au lieu de l’acheter. Ce dispositif est l’inverse du marketing sortant, « outbound », qui est actuellement vu comme un moyen « intrusif » de parvenir à ses fins. Grâce à l’inbound, c’est l’émergence d’un marketing responsable et éthique qui tend à séduire la cible, à offrir de la valeur ajoutée pour qu’elle arrive vers vous, et pas l’inverse.

C’est l’intérêt du prospect qui passe avant tout.

Comment appliquer l’inbound pour les experts-comptables ?

3 étapes pour une stratégie optimale.

1. Attirer

Dans un premier temps, YESDesign attire l’attention de l’audience du cabinet. Plusieurs outils sont indispensables :

S’appuyer sur :

  • Les réseaux sociaux, ils sont nombreux mais il faut les faire vivres, en postant, en répondant aux questions des visiteurs…
  • Les blogs, ils sont indispensables car ils vont pouvoir traiter de sujets qui touchent les cibles et plus ils seront consultés, mieux ils seront référencés dans les moteurs de recherches et plus de visiteur le consulteront.
  • Le site internet, il permet de cibler l’offre et incruste l’identité web.

2. Convertir

Une fois le trafic fait, YESDesign transforme ces internautes :

  • D’internaute à prospect. Grâce aux « Calls to Action » qui poussent le visiteur à télécharger un ebook sur un sujet identique à celui pour lequel il est venu sur le site. En échange, il donne ses coordonnées et rentre dans la base de données du cabinet.
  • De prospect à client. Le prospect ciblé, son activité est suivie et du contenu lui est suggéré selon ses besoins.

3. Mesurer

Dans l’inbound marketing, il est possible de tout mesurer et tout quantifier, et ce afin d’avoir la stratégie optimale pour le cabinet comptable. En faisant le premier pas, l’expert-comptable attire l’attention des internautes.

YESDesign croit aux résultats. C’est pourquoi les analyses et reporting sont capitales à l’évolution du cabinet. Nos rapports se font en fonction de l’activité sur Internet.

Concernant la conversion et la fidélisation des clients, l’inbound fait de nos jours figure de modèle. YESDesign l’adapte aux experts-comptables et franchit le pas vers ce qu’on annonce être le « marketing du vingt et un siècle ».

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